L’Assemblée générale 2018 du Comité du bassin versant de la rivière Salvail aura lieu le jeudi 5 avril à 19h30 au Centre communautaire de Saint-Jude comme à l’habitude.

Christian Vanasse

Le Comité a pour mandat de promouvoir la santé environnementale du bassin versant de la Rivière Salvail, de restaurer la qualité de l’eau en concertant tous les usagers et gestionnaires en vue d’assurer la pérennité de la ressource eau et de soutenir les initiatives locales.

Cette année, l’assemblée générale sera animée par Christian Vanasse.  Membre du groupe humoristique Les Zapartistes, Christian est aussi résident de St-Jude et riverain de la rivière Salvail.

Il y aura également sur place une exposition de photos et un oiseau de proie ambassadeur que vous pourrez voir et admirer.

En fin de soirée, un prix de présence sera offert !

Actions du comité

Cette assemblée est pour le public général une occasion de constater le travail déjà accompli et d’être informé sur les projets en cours dont le projet d’accessibilité à la Rivière Salvail et le projet de soutien aux bandes riveraines agricoles du bassin versant.

Conférence

De plus, une conférence de M. Luc Tétreault portant sur la prise en main d’un cours d’eau par les agriculteurs sera présentée durant la soirée.

Exposition de photos

Une série de photos sera exposée dans le cadre du concours Le photographe est dans le pré. Ce projet photo, mené en collaboration avec le Club photo Saint-Hyacinthe, valorise le travail d’agriculteurs sensibles à la préservation des ressources, qui ont mis en place de bonnes pratiques agroenvironnementales sur leur ferme. Il vise aussi à montrer différents visages de l’agriculture présente sur le territoire de la MRC. Pour cette deuxième édition du concours, le thème est: La biodiversité à la ferme. Plusieurs photos grand format, choisies par un comité de sélection, seront exposées lors de l’Assemblée générale.

Élections

Quelques postes seront en élections pour un prochain mandat.  Si vous avez quelqu’un à proposer, ce sera le moment idéal !

AG 2018:
Jeudi le 5 avril à 19h30

Centre communautaire de Saint-Jude
930, rue du Centre
Saint-Jude

Ordre du jour

Pancarte bande riveraine FEV 2015Accueil ;

1. Mot de bienvenue du président et de l’animateur de la soirée;
  2. Lecture et adoption de l’avis de convocation et de l’ordre du jour ;
  3. Lecture et adoption du procès-verbal de l’assemblée générale 2017 ;
  4. Présentation du rapport d’activités ;
  5. Présentation et adoption des états financiers ;
  6. Conférence: Un cours d’eau pris en main par les agriculteurs, par Luc Tétreault
  7. Nomination du président et secrétaire d’élection ;
  8. Élection des membres du conseil d’administration ;
  9. Levée de l’assemblée.

Élections

Les postes en élection cette année sont :

• #2 agriculteur : Serge Bujold
  • #4 agriculteur : Sylvain Jodoin